voila un copier coller : Forgeur(se) ou Tailleur(se) expérimenté(e) vous désirez étendre vos compétences ! La Forgemagie/Sculptemagie est un métier bien peut connu mais riche en possibilités.
Bienvenue dans cet univers où talent et magie se mêlent, et bon courage !
Que pourrait bien on se demander sur la Forgemagie :
Où apprendre le métier ?
L'outil ?
Les ressources ?
Forgemager une arme ?
Des conseils ?
Trouver un Forgemage ?
A savoir :
Être Forgemage implique une grande connaissance de votre métier de Forgeur(se) ou Tailleur(se), ainsi le niveau 65 de celui-ci est la condition première de la Forgemagie.
La Forgemagie est un art qui ne consiste pas à créer une arme mais à transformer la nature des dégâts de celle-ci ou bien encore de lui apporter de nouveaux bonus de caractéristiques. Cela offre de nombreuses possibilités et relance ou confirme l'attrait de vos armes, la Forgemagie vous permet donc de posséder une arme unique et cela n'a pas de prix
Mais c'est un métier empli d'incertitudes quand à la réussite des recettes. Et qui dis incertitude, dis risque et donc coûteux. Il vous faudra courage et volonté afin de briller dans cet art !
Où apprendre le métier ?
Le métier s'apprend en -5/-12, auprès de Heil Munster.
Celui-ci vous donnera une quête à résoudre avant de vous initier. C'est l'unique moyen d'apprendre ce métier.
A la même adresse vous trouverez l'établi comprenant les outils nécessaires à la Forgemagie.
L'outil ?
L'outil varie en fonction de votre métier de base, il s'agira d'un marteau pour les Forgeurs(ses) ou d'une tailladeuse pour les Tailleurs(ses).
L'outil vous est directement donné par Heil Munster lorsque que vous résolvez la quête ou bien, en cas de perte de celui-ci, il vous est possible de le racheter. A la tour de Bonta (-30/-53) ou de Brakmar (-26/35) pour un prix de 1000 kamas ou encore à Heil Munster lui même pour 5000 kamas. L'outil est également forgeable par les Forgeurs(ses) de marteaux, de même que les tailladeuses par les Forgeurs(ses) de dagues.
Les ressources ?
Le nombre de ressources est aussi grand que le nombre de possibilité qu'offre ce métier.
Commençons tout d'abord par les potions permettant de modifier la nature des dégâts d'une arme :
Les potions d'éléments permettent de modifier l'élément des dégâts d'une arme. Mais il est important de savoir qu'une modification ne peut se faire que sur une arme de dégâts neutre et seulement si cette arme ne comporte qu'un élément de dégât.
Il existe différents types de potions et ce pour les quatre éléments qui sont : Le feu, la terre, l'air et l'eau. Toutes sont créées par les alchimistes.
Une modification de l'élément de dégât implique des dégâts moins importants :
La potion de niveau 1, créée à partir d'une fiole à éléments et de 5 métarias de même type, vous permettra de modifier l'élément des dégâts d'une arme avec le meilleur taux de réussite possible, mais les dégâts seront réduits de 50% ;
La potion de niveau 25, créée à partir d'une fiole à éléments et de 5 métarias triames du même type, vous permettra de modifier l'élément des dégâts d'une arme avec un taux de réussite moyen, les dégâts seront réduits de 35% ;
La potion de niveau 50, créée à partir d'une fiole à éléments et de 5 métarias mages du même type, vous permettra de modifier l'élément des dégâts d'une arme avec un taux de réussite bas, mais les dégâts ne seront réduits que de 20%.
Passons donc maintenant aux apports de nouveaux bonus à une arme grâce aux runes :
Il existe une rune pour chaques caractéristiques et tout comme pour les potions, il y a différents types de runes.
Commençons par examiner les runes correspondantes aux caractéristiques des bonus :
Rune Ine qui permet d'ajouter un bonus en intelligence ;
Rune Fo qui permet d'ajouter un bonus en force ;
Rune Vi qui permet d'ajouter un bonus en vitalité ;
Rune Sa qui permet d'ajouter un bonus en sagesse ;
Rune Age qui permet d'ajouter un bonus en agilité.
Rune Cha qui permet de rajouter un bonus à la chance
A noter qu'il paraiterai une possible existence d'une rune agrémentant l'arme forgemagée d'un bonus de +1 PM, la Rune Ga Pme. Mais pour le moment personne ne l'a encore trouvée...
Les runes de base sont de niveau 1, par conséquent faciles à intégrer sur une arme, elles confèrent un bonus de 1 à 2 ;
Les runes Pa, de niveau 25, confèrent un bonus de 2 à 5 ;
Les runes Ra, de niveau 50, confèrent un bonus de 5 à 10.
Mais où peut-on trouver ces runes ?
Et bien celles-ci s'obtiennent lors de combats contre divers monstres, il est toutefois utile de savoir que l'en fusionnant 10 runes à l'aide du concasseur (Dans l'atelier en -5/-12), vous obtiendrez une rune de qualité supérieure (A savoir que 10 runes Fo = 1 rune Pa Fo, et 10 runes Pa Fo = une rune Ra Fo)
Forgemager une arme ?
Le prix des métarias, des runes ou des potions sont variés mais généralement élevés et donc la pratique de la Forgemagie revient cher en cas d'achat des ressources ! Mais on n'a rien sans rien ^^
La réussite d'une modification dépend de nombreux facteurs :
Tout d'abord du niveau du Forgemage et de son pourcentage de réussite.
Le niveau de l'arme à Forgemager
Le niveau de la rune ou de la potion (plus le niveau est élevé, plus le taux de réussite baisse)
Les caractéristiques de l'arme (plus l'arme possède de bonus et de malus, plus le taux de réussite baisse !)
Important : les bonus/malus sur PM, PO et PA rendent la modification très risquée.
De plus l'échec d'une modification sur une arme entraîne la destruction de celle-ci !
Donc si ça peut être facile de poser la première rune, par la suite ça se complique. Car réussir plus de 4 ou 5 runes d'affilée est un exploit que peu peuvent reproduire.
La Forgemagie est très aléatoire. Plus l'arme et la potion sont de haut niveau, plus les probabilités d'échec sont grandes. Il y a donc une bonne part de chance dans le travail des armes.
Des conseils ?
L'idéal est de lancer simultanément la modification de plusieurs armes, ainsi les échecs sont répartis sur toute la progression, et non pas systématiquement à la 4è ou 5è rune de l'arme, rappelons que l'échec détruit l'arme !
Il est préférable de préciser à vos futurs clients que pour avoir plus de chances d'avoir les modifications souhaitées, notamment dans le cas des potions, il est conseillé d'emmener trois ou quatre armes et potions, pour vous puissiez vous autoriser plusieurs essais.